Europe: regain de prudence sur les places continentales
information fournie par Zonebourse 25/09/2024 à 11:42
'Cette vague d'optimisme pourrait rapidement conduire à des prises de bénéfices et à un retour brutal à la réalité', jugeait ce matin Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM.
Selon lui, les mesures monétaires décidées par la Chine, consistant essentiellement à abaisser le coût de l'argent, se sont 'clairement pas le bon outil pour relancer l'économie alors que la confiance des ménages est au plus bas'.
'Nous doutons que cela puisse soutenir suffisamment l'activité pour que la Chine atteigne sa croissance cible de 5% et même que cela puisse stopper la correction du marché local des actions qui a commencé en mai dernier', prévenait-il.
Seule donnée de la matinée en Europe, la confiance des ménages en France s'améliore de nouveau en septembre, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui augmente de deux points à 95, mais reste ainsi au-dessous de sa moyenne de longue période (100).
Dans l'actualité des valeurs, UniCredit gagne plus de 1% à Milan, alors que la banque a décidé d'exercer son option d'achat sur l'intégralité des parts de 51% que détient CNP Assurances dans leur coentreprise italienne CNP UniCredit Vita (CUV).
A lire aussi
-
Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite
-
En RD Congo, situation de tension à Uvira. Depuis plusieurs jours, des affrontements opposent l'armée congolaise et les groupes armés censés l'appuyer dans sa lutte contre l'AFC/M23. Ces tensions sont apparues avec la nomination d’un militaire haut-gradés dans ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer